Attendez S'il vous plait
!
!
!
!
!
!
!

Avantage d'un comparatif mutuelle

  • Aucun délai d'attente, aucun questionnaire de santé
  • Suppression des garanties superflues (orthodontie, maternité...)
  • Réductions pour les couples retraités
  • Formules renforcées sur les dépenses des plus de 50 ans
  • Tiers-payant national, assistance complète, protection juridique médicale

Obtenir une mutuelle optique et dentaire en ligne en quelque minutes

Le but de la conception d’une mutuelle est de se rapprocher des français et de les aider dans leurs dépenses en santé. En effet, il y a des soins mal remboursés par la sécurité sociale tels ceux dentaires et d’optique. D’où l’importance de souscrire à une mutuelle adaptée.

L’importance d’une mutuelle optique dentaire

Le régime obligatoire considère moins le remboursement des postes « dentaire et optique ». Pour les soins dentaires, il rembourse ceux conservateurs à hauteur de 70% sur la base du tarif de convention. Pour les traitements optiques, le remboursement d’élève à 65% du prix conventionnel. Toutefois, certains traitements ne sont pas admis.
Par ailleurs, les tickets modérateurs et les dépassements d’honoraires sont laissés à la charge de l’assuré social, sans parler des soins non remboursables qui sont totalement payés par les patients. Or, ils sont parfois élevés. C’est la raison pour laquelle la mutuelle est très importante. Cette dernière prend en charge ces charges à acquitter.
La mutuelle dentaire optique est conçue pour fournir des garanties renforcées pour ces deux postes. Elle propose un remboursement en forfait ou en pourcentage. Sa souscription est très conseillée aux employés souscrits à une complémentaire santé obligatoire d’entreprise. Les garanties « optique et dentaire » de cette dernière ne permettent de couvrir les dépenses réelles.

Astuces pour obtenir la meilleure mutuelle santé

Quelques astuces permettent aux futurs adhérents d’obtenir la meilleure mutuelle optique et dentaire :
Définir avant la souscription les besoins en soins dentaires et optiques et connaître le type de traitant consulté (ophtalmologue, dentiste, spécialiste, opticien).
S’informer sur le niveau de remboursement actuel de la sécurité sociale
Utiliser un comparateur ou faire appel à un courtage en ligne pour effectuer une demande de devis
Procéder à une comparaison une fois que les propositions de devis obtenues. Il faut étudier le délai de carence, la méthode de remboursement, le plafond de la prise en charge, les exclusions et le niveau de la garantie.
Prioriser les besoins et choisir l’offre correspondante lors du choix. Il faut faire adapter le montant de la cotisation avec son budget.

Comparer gratuitement des centaines d'offres d'assurance

Assurance april
Assurance acommeassure
Assurance Allsecur
Assurance Alptis
Assurance Ampli
Assurance MGC