Attendez S'il vous plait
!
!
!
!
!
!
!

Avantage d'un comparatif mutuelle

  • Aucun délai d'attente, aucun questionnaire de santé
  • Suppression des garanties superflues (orthodontie, maternité...)
  • Réductions pour les couples retraités
  • Formules renforcées sur les dépenses des plus de 50 ans
  • Tiers-payant national, assistance complète, protection juridique médicale

Les organismes et la mutuelle santé

Basée sur la solidarité et l’aide mutuelle, la mutuelle santé attire sa clientèle en véhiculant cette idée d’entraide sans intervention lucrative. Cette forme d’assurance permet effectivement de tirer pas mal d’avantages. La clientèle des assurances se rue de plus en plus vers cette forme de service.

La mutuelle santé assure de meilleures prises en charge

Le principal atout de la mutuelle santé face aux autres types d’assurances santé est le fait qu’elle soit régie par le Code de la mutualité. Elle ne recherche aucunement de bénéfice, mais œuvre uniquement pour le remboursement des frais médicaux non couverts par l’assurance obligatoire ou la sécurité sociale.
Ainsi, la totalité de la somme recueillie contribuera à la prévoyance des risques maladies sans pourvoir à aucun autre intérêt. Pour la même somme, la clientèle d’une mutuelle bénéficie d’un meilleur soin d’un meilleur service et d’une meilleure prise en charge. Ce qui n’est pas le cas des autres organismes qui doivent penser d’abord à leur rente.

La mutuelle santé est l’assurance la plus abordable du marché

Toujours dans cette optique de non-lucrativité, la mutuelle assurance est évidemment la moins chère du marché. Tous les fonds recueillis seront totalement destinés aux soins et aux préventions des risques. Ce qui implique un cout moins élevé que celui des autres assureurs.
Par contre ces autres assureurs priorisent leurs bénéfices ainsi que le bon fonctionnement de leurs organismes. Une compagnie d’assurance se doit de prévoir un taux assez élevé au cas où les risques à couvrir sont conséquentes, ou encore en cas de risques collectifs comme les épidémies par exemple. Du coup une grande différence de prix s’aperçoit au niveau de la cotisation des mutuelles et de ces autres assureurs.
De plus, la mutuelle d’assurance veille à limiter au maximum les dépenses de ses membres. Cela consiste à limiter lors de la souscription le nombre des risques pris en charges. La mutuelle sélectionne également les candidats qui présentent le moins de risques pour préserver le reste du groupe. C’est seulement au niveau de l’état de santé qu’il n’y a aucune sélection car la mutuelle santé estime que tous ont droit au même accès aux soins.

Comparer gratuitement des centaines d'offres d'assurance

Assurance april
Assurance acommeassure
Assurance Allsecur
Assurance Alptis
Assurance Ampli
Assurance MGC