Attendez S'il vous plait
!
!
!
!
!
!
!

Avantage d'un comparatif mutuelle

  • Aucun délai d'attente, aucun questionnaire de santé
  • Suppression des garanties superflues (orthodontie, maternité...)
  • Réductions pour les couples retraités
  • Formules renforcées sur les dépenses des plus de 50 ans
  • Tiers-payant national, assistance complète, protection juridique médicale

Pourquoi souscrire une mutuelle familiale ?

La mutuelle familiale est un type de contrat proposé sur le marché. Elle vise à procurer des remboursements médicaux plus conséquents pour les membres de la famille.

La nécessité d’une mutuelle spécifique pour la famille

Un couple, avec ou sans enfants, peut souscrire à une mutuelle familiale.
Cette dernière a pour but de réduire les dépenses du foyer en accordant à ses membres des avantages spécifiques.
Elle peut fournir une couverture adéquate à chacun des membres de la famille. Certaines mutuelles peuvent même proposer un tarif réduit pour celles qui sont nombreuses. Par exemple, il peut y avoir une réduction de prix à partir du 3e enfant.
La souscription à ce type de contrat est incontournable si vous voulez alléger vos dépenses en soins médicaux. Elle est aussi nécessaire pour que les membres de votre foyer puissent avoir accès aux meilleurs soins possibles.
De plus, elle offre un grand avantage en proposant un système au « tiers payant » pour les achats de médicaments ou en cas d’hospitalisation. En cas de sinistre, elle peut prendre en charge certaines dépenses.

L’adhésion à une mutuelle familiale

L’adhésion peut procurer plusieurs avantages à tous les membres de la famille. A noter que ce type de mutuelle est le moins cher pour couvrir les dépenses de santé surtout dans le cas où le nombre des souscripteurs est élevé.
Dans certains organismes, les adhérents peuvent souscrire à un contrat familial sans frais de dossier ou droit d’entrée. De plus, certains proposent une réduction jusqu’à 15%, 20%, voire à 30% ou encore plus.
Avant d’adhérer à ce type de contrat, il est préférable de connaître les besoins de chaque membre du foyer. Il faut opter pour un contrat et un organisme qui répond au mieux à vos besoins. Il faut aussi éviter ceux qui exigent un questionnaire médical.
Pour obtenir une mutuelle familiale qui répond vraiment à vos priorités en soins, il vaut mieux choisir celle qui offre des garanties personnalisées. Dans ce cas, le prix peut être plus élevé. Ce type d’offre est pourtant indispensable si chaque personne a des besoins différents en matière de soins.

Comparer gratuitement des centaines d'offres d'assurance

Assurance april
Assurance acommeassure
Assurance Allsecur
Assurance Alptis
Assurance Ampli
Assurance MGC